Responsable d'opérations

Responsable d'opérations ARAC Occitanie

Dans le cadre de son développement, l’ARAC Occitanie renforce ses équipes en recrutant un.e Responsable d’Opérations.

Missions

Placé.e sous la responsabilité du Directeur Construction, vous participez aux activités de diversification des EPL régionales (aménagement du territoire et construction) en phase études et en phase opérationnelle.

L’intervention en phase études peut porter sur des études de faisabilité et/ou d’opportunité, ainsi que sur des études pré-opérationnelles. L’intervention en phase opérationnelle concerne des opérations d’aménagement et/ou de construction pour des maîtres d’ouvrages publics (collectivités locales, établissements publics …) ou privés.

Profil recherché

De formation supérieure (Master / Ecole d’ingénieur), vous justifiez d’une première expérience, dans les domaines des secteurs publics et privés en lien avec la politique et les compétences de la collectivité. Vous maîtrisez :

  • l’environnement des collectivités territoriales, des domaines d’intervention des Agences Régionales (Environnement/Climat et Aménagement/Construction) et du fonctionnement de l’Entreprise ;
  • la réglementation juridique spécifique à l’aménagement et la construction et la gestion de projet (coûts, délais, qualité, gestion du risque) ;
  • le processus de réalisation d’une étude et d’une opération (méthodologies, contraintes et outils associés).

Conditions d’emploi

  • Poste en CDI
  • Statut : Cadre
  • Basé à Toulouse, avec déplacements sur l’ensemble du territoire régional.
  • A pourvoir dès que possible.

Si vous souhaitez rejoindre une société en plein développement, au sein de laquelle vous pourrez approfondir vos compétences dans un environnement varié, merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) via notre formulaire Contact.