Foncière des Pyrénées

Fonciere des Pyrenees

Créée en juillet 2021, la Foncière des Pyrénées finance et porte des projets liés à l’hébergement touristique dans les Pyrénées.

  • Notre objectif : Redynamiser les stations de montagne et renforcer leur attractivité.
  • Notre action : Financer la création ou la rénovation de résidences de tourisme, hôtels, auberges de jeunesse nouvelle génération dans les Pyrénées .
La Mongie vers le Pic du Midi de Bigorre

Montagne 4 saisons

L’ARAC répond à l’ambition de la Région d’améliorer l’offre touristique des Pyrénées, au travers de son Plan «Montagnes d’Occitanie 2025, Terres de vie». Cela passe notamment par le développement d’hébergements de qualité, l’adaptation des stations et la création d’hébergements « nouvelle génération ». Les stations vont ainsi devenir de plus en plus attractives tout au long de l’année.

Un partenaire de confiance pour les territoires

La Foncière Agricole est une S.A.S., filiale de la SEM ARAC Occitanie. Notre statut privé nous confère l’agilité et la proximité au service des stations des Pyrénées. Notre actionnariat public vous garantit de travailler avec un acteur engagé au service de l’intérêt général des territoires.
La Foncière travaille en synergie et de manière durable avec ses partenaires, notamment la Compagnie des Pyrénées et la Banque des Territoires, en prenant en compte les enjeux de chaque projet dans son environnement.

Une SAS au capital de 4 M€

55 %
SEM ARAC Occitanie
35 %
Banque des Territoires
10 %
Compagnie des Pyrénées