3 décembre 2020

Renouveau au lycée Renouvier ! (66)

parvis Lycée Renouvier

A Prades, après un nouveau plateau sportif, le lycée Charles Renouvier bénéficie également depuis quelques semaines d’un nouveau parvis.

Un chantier en 2 tranches

plateau sportif du lycée Charles Renouvier à Prades

Le plateau sportif

Le plateau sportif a été livré dès octobre 2019. Avec une piste d’athlétisme de 250 m, une zone de saut et de lancer, deux terrains de handball et trois terrains de basket, cet équipement a radicalement changé la pratique du sport dans l’établissement.

Plateau Sportif du Lycée Charles Renouvier
Parvis du lycée Charles Renouvier à Prades

Le parvis

Il y a quelques semaines, nous venons de livrer le nouveau parvis du lycée. Il s’agit d’un véritable aménagement urbain, qui a été pensé par l’architecte en charge du projet : murs gabion, béton architectonique, béton désactivé, clôture en ferronnerie…
Cet aménagement offre un meilleur espace d’accueil à l’entrée du Lycée tout en sécurisant les flux piétons aux abords de la route départementale.

La préservation des arbres présents sur le site

Alors que le premier projet nécessitait l’abatage de platanes, toute l’équipe projet a retravaillé la structure du parvis de manière à les préserver. Cette nouvelle architecture, qui permet la sauvegarde des arbres, est une réussite à la fois esthétique et écologique.

Lycée Charles Renouvier Prades

Chiffres clés

1.85 M€ TTC
Budget global de l’opération
Octobre 2019
Livraison du plateau sportif
Octobre 2020
Livraison du Parvis

Equipe projet

  • MOE : Groupement Seri 66 / GarrabeA+Rchitectes / Belmas
  • Entreprises : TP66 / Jocaveil /Comero
  • Responsable d’opération : Tristan Pichoir