5 juillet 2022

Remise des clefs du nouveau lycée Simone de Beauvoir à Gragnague

occitanie gragnague lycee 73

Le 1er juillet, les entreprises du chantier étaient rassemblées pour remettre les clefs de l’établissement au représentant de la Région, Kamel Chibli, vice-président de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée délégué à l’Education, à l’Orientation, la Jeunesse et aux Sports.

Une ouverture attendue à la rentrée 2022

Ce nouveau lycée polyvalent répond à une problématique de croissance démographique soutenue et continue dans le Nord-Est Toulousain.
Implanté à la croisée de 3 communes, Gragnague, Garidech et Montrastruc-la-Conseillère, il pourra accueillir jusqu’à 1800 élèves et disposera également d’un internat de 64 places. Alors que le bâtiment de 18 000 m2 de surface plancher a été réceptionné le 25 février 2022, les derniers travaux d’aménagement extérieurs concernent les installations sportives extérieures, qui seront livrées mi-juillet.

Une construction vertueuse

La conception du lycée répond à une ambition forte de la Région en termes de confort d’usage, de préservation de l’environnement et d’économie d’énergie : géothermie, panneaux photovoltaïques, matériaux biosourcés, plantations…

Au total, ce sont 75 entreprises, dont 90% de la région, qui sont intervenues sur le chantier, sous la conduite du cabinet d’architecture toulousain Atelier Méridionnal Joël Nissou, accompagné de l’atelier d’architecture Malisan ainsi que des bureaux d’études Terrell, Technisphere, Eco BET, 5 DHPI, Gamma Conception et Atelier BKM le paysagiste.

Responsable d’opération : Sébastien Dalle

Crédit Photo de groupe : Romain Saada – Région Occitanie

Consultez la page réalisation de ce projet