21 septembre 2020

Inauguration du PEM de Lunel : cap sur le train !

Les co-financeurs publics du projet étaient réunis jeudi 17 septembre pour inaugurer cet aménagement, dont les travaux se sont terminés en juin. Il ne reste plus que les plantations, qui ont dû être décalées à l’automne du fait de l’arrêt de chantier de mars-avril.

Un chantier en 2 phases

Après l’inauguration de la phase 1 du chantier le 27 avril 2019, la réception de la phase 2 le 10 juin 2020, le PEM a été inauguré le 17 septembre. Le chantier aura duré deux ans, avec un phasage minutieux qui a permis de ne pas fermer la gare.

Des aménagements pour faciliter la vie des voyageurs

L’aménagement de la gare de Lunel en PEM, que nous avons réalisé pour la Communauté de Communes du Pays de Lunel, offre aux habitants un usage facilité du train, pour leurs déplacements à l’échelle locale comme nationale. Avec un nouveau parking longue durée, une halte routière pour les bus, ainsi que des abris vélo et 2 roues, tout est fait pour limiter l’usage de la voiture et accéder facilement à a gare

Nous sommes très heureux d’avoir été chargés de cette opération, qui s’inscrit pleinement dans la stratégie régionale de transition énergétique.

Responsable d’Opération : Julie Morel
Maitrise d’œuvre : ateliers UP+ / SCE / Mediae
Consulter la fiche réalisation de ce projet ICI

Vue aérienne du PEM de Lunel
Vue aérienne du PEM de Lunel