Le 8 décembre, deux fenêtres d’une tonne chacune ont été livrées sur le chantier de réhabilitation de l’ancien l’hôtel Ferrière. Ce bâtiment deviendra prochainement la Maison de ma Région à Saint Gaudens.
Une façade revisitée avec des fenêtres magistrales
Deux fenêtres géantes, dites « bow-window », viennent d’être installées sur la façade du bâtiment. Elles pèsent chacune une tonne et sortent des ateliers Fourcade Comminges de Saint Marcet, où elles ont été fabriquées tout spécialement.
La réhabilitation totale d’un ancien hôtel
La réhabilitation et la restructuration de l’ancien hôtel Ferrière, situé en périmètre de protection des monuments historiques, concerne une surface totale de 891 m² sur 3 niveaux.
Les travaux de réhabilitation portent sur tout l’intérieur du bâtiment, avec notamment un jardin intérieur et un ascenseur, mais également sur les façades et la toiture. Au préalable, nous avons effectué des travaux de désamiantage et de démolition.
Un équipement bientôt accessible au public
A terme, la Maison de ma Région pourra accueillir les habitants de la commune et de sa périphérie. Elle disposera d’un espace d’accueil, de bureaux, de salles de réunions, d’un espace détente et d’espaces de reprographie / stockage fournitures.