10 décembre 2020

Des fenêtres géantes pour la façade de La Maison de ma Région à Saint Gaudens

IMG 1911 scaled

Le 8 décembre, deux fenêtres d’une tonne chacune ont été livrées sur le chantier de réhabilitation de l’ancien l’hôtel Ferrière. Ce bâtiment deviendra prochainement la Maison de ma Région à Saint Gaudens.

Une façade revisitée avec des fenêtres magistrales

Deux fenêtres géantes, dites « bow-window », viennent d’être installées sur la façade du bâtiment. Elles pèsent chacune une tonne et sortent des ateliers Fourcade Comminges de Saint Marcet, où elles ont été fabriquées tout spécialement.

IMG 1911 scaled
Fabrication des fenêtres par Fourcade Comminges
6 scaled
IMG 1913 rotated
7 scaled
10 scaled

La réhabilitation totale d’un ancien hôtel

La réhabilitation et la restructuration de l’ancien hôtel Ferrière, situé en périmètre de protection des monuments historiques, concerne une surface totale de 891 m² sur 3 niveaux.
Les travaux de réhabilitation portent sur tout l’intérieur du bâtiment, avec notamment un jardin intérieur et un ascenseur, mais également sur les façades et la toiture. Au préalable, nous avons effectué des travaux de désamiantage et de démolition.

perspective maison region st Gaudens

Un équipement bientôt accessible au public

A terme, la Maison de ma Région pourra accueillir les habitants de la commune et de sa périphérie. Elle disposera d’un espace d’accueil, de bureaux, de salles de réunions, d’un espace détente et d’espaces de reprographie / stockage fournitures.

Repères

1,9 M€
Budget TTC
Début 2021
Livraison
890 m2
Surface

Equipe

  • Architecte : Claude Laye – Glynis Perez
  • Chargée d’Opération : Julie Mazenc-Garcia