25 janvier 2022

C’est parti pour 2 ans de travaux aux Thermes d’Allègre-les-Fumades

2022 01 25 visite chantier Fumades

La station thermale des Fumades les Bains va bénéficier d’un formidable programme de rénovation et d’extension. Porté par le SIVU « Pôle Santé Bien-être Alès-les-Fumades », le projet comporte à la fois une réhabilitation de l’existant, ainsi que la réalisation d’une résidence de tourisme et d’un hôtel.

Un booster pour l’attractivité du territoire

La rénovation et l’extension des thermes des Fumades s’inscrit parfaitement dans la politique régionale de développement touristique. Le potentiel des stations thermales d’Occitanie constitue en effet un atout exceptionnel pour l’attractivité de nos territoires.
Ce projet, générateur d’emplois en phase travaux comme en phase d’exploitation, dotera la vallée de la Cèze d’un magnifique équipement dédié au bien-être et à la santé.

A Allègre les Fumades, nous agissons avec les collectivités locales pour moderniser les thermes et ainsi donner un nouveau souffle au dynamisme touristique de la vallée de la Cèze. La Région se mobilise pour l’ensemble de la filière thermale en Occitanie afin de favoriser l’émergence de destinations thermales vertueuses, diversifiées en termes d’offres et surtout intégrées dans leur territoire d’un point de vue touristique et économique »

Carole Delga, Présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée
pers 2

Une opération portée par un partenariat public-privé réussi

Une concession de service public a été signée entre le SIVU et le groupement ARENADOUR – ARAC Occitanie – SEM’Alès.
L’ARAC Occitanie et la SEM’Alès ont par ailleurs créé une société immobilière dédiée et mobilisé 3,178 M€ de fonds propres, pour un investissement global de 26,271 M€.
Toujours dans le cadre de DSP, l’ARAC est engagée dans la rénovation d’autres stations thermales en Occitanie, notamment à Bagnères de Luchon.

REPERES

Architecte : Coste Architecture
Responsable d’opération : Stéphanie Chevalier

VueEntree 2