14 septembre 2022

L'ARAC mécène de Toulouse Capitole Perche

kakemono

Le TOULOUSE CAPITOLE PERCHE, une grande fête de l’athlétisme née autour du sport associatif , représente une occasion unique de découvrir cette discipline et de grands athlètes. Nous sommes heureux de soutenir la deuxième édition de cet événement ouvert à tous.

  • Le « TOULOUSE CAPITOLE PERCHE by SUD DE FRANCE » est un meeting international homologué qui recevra en concours de clôture les plus grand(es) perchistes mondiaux tels que les frères LAVILLENIE (FRA).
toulouse-perche-capitole-lavillenie

Un street-meeting

Après une 1ère édition réussie en 2021, cet évènement qui présage des Jeux Olympiques de PARIS 2024 se tiendra pour sa 2ème édition sur la place du Capitole à Toulouse.
Le concept du street-meeting c’est de sortir une discipline olympique du stade et la rendre accessible au plus grand nombre gratuitement dans la rue.
D’un côté le public assiste à des concours de saut à la perche avec une barre qui monte toute la journée et d’un autre côté les plus curieux peuvent s’initier à la discipline sur des ateliers ludiques encadrés. Les athlètes sautent en musique avec la clameur du public animés par un tandem de speakers aguerris à la discipline. Ambiance garantie !