16 février 2021

A Toulouse, nous avons déménagé.

Arac Occitanie Toulouse

Nous vous l’avions annoncé en janvier 2021… Et bien c’est fait ! A Toulouse, nous avons quitté nos bureaux de l’avenue Parmentier pour nous installer au 55 avenue Louis Bréguet.

Les agences de la Région se regroupent

Nous sommes installés avec les équipes toulousaines de l’AREC Occitanie et du GIE EPL Régionales Occitanie, au sein d’un bâtiment qui nous appartient et qui abritait auparavant l’antenne locale d’AD’OCC. Cette dernière n’est pas partie loin : elle a intégré la Cité, ce magnifique campus d’innovation situé à quelques mètres de nos locaux.

Un campus en devenir

Cet espace, que l’on appelle la copropriété Bréguet, connaît et connaitra une véritable métamorphose. C’est ici en effet qu’en 2020 est née la Cité, un nouvel espace d’innovation de 10 000 m2, issu de la réhabilitation des anciennes halles Latécoère. Nous avons piloté avec fierté cette grande opération lancée par la Région Occitanie. C’est également sur ce site que nous avons prévu de construire un nouveau bâtiment, que nous prévoyons d’intégrer à l’horizon 2024. A terme, l’ensemble de la zone sera réhabilité, pour accueillir des fleurons du développement économique et de l’innovation en Occitanie.

Façade de la Cité à Toulouse
Façade de la Cité à Toulouse
Projet de bâtiment ARAC Occitanie Toulouse
Projet de bâtiment ARAC Occitanie Toulouse
Entrée de l'ARAC Occitanie à Toulouse
Entrée de l’ARAC Occitanie à Toulouse
halte Montaudran

Une accessibilité bientôt renforcée

Tout autour, l’environnement évolue largement. L’accent est mis sur l’accessibilité du site, tout proche de la Halle des machines.
SNCF Réseau réalise actuellement des travaux pour que le passage à niveau de la halle Montaudran devienne souterrain. En 2025, une station de la ligne 3 du métro desservira le site.

A très bientôt dans nos nouveaux locaux !

ARAC Occitanie Toulouse
55 avenue Louis Bréguet
CS 24020
31028 Toulouse Cedex 4

Nos numéros de téléphone restent inchangés.