Ingénieur.e Thermicien.ne

Ingénieur Thermicien

L’Agence Régionale de l’Aménagement et de la Construction accompagne les collectivités, en particulier la Région Occitanie, dans leurs opérations de constructions ou de rénovations de bâtiments publics pour l’amélioration de la performance énergétique, selon les normes environnementales en vigueur.

Dans le cadre de ses orientations stratégiques, l’ARAC Occitanie renforce ses compétences d’expertise en recrutant un.e

Ingénieur.e Thermicien.ne

Missions

Placé.e sous la responsabilité du Directeur Construction, et véritable conseiller technique des chef.fe.s de projet, vous avez pour mission l’expertise de l’amélioration énergétique sur les opérations de constructions et de restructurations.
A ce titre, vous intervenez de la phase d’étude jusqu’à la phase de réception, en veillant à ce que les prescriptions environnementales définies soient appliquées au niveau des installations CVC et électriques, et atteignent les objectifs souhaités en termes de fiabilité et de conformité.
En qualité d’expert.e, vous êtes garant.e de la conformité du référentiel de l’Agence en matière de consommation énergétique et de l’atteinte des niveaux de performance définis.
Vous supervisez notamment la mise au point des installations CVC après la réception, afin d’obtenir la finalisation des réglages des installations techniques et transmettre aux utilisateurs tous les éléments nécessaires à leur bon fonctionnement et au maintien des performances.
Véritable conseiller interne, vous relayez les informations indispensables aux chef.fe.s de projet et leur proposez les mesures correctives nécessaires.

Profil recherché

De formation supérieure (Master / Ecole d’ingénieur), vous justifiez de compétences reconnues, acquises lors de votre parcours professionnel (5 à 10 ans), dans les domaines des installations thermiques, du bâtiment, notamment public, ainsi que de très bonnes connaissances sur la maitrise des EnR.
Méthodique, rigoureux.se et organisé.e, vous savez également être force de proposition et êtes animé.e d’un réel sens de l’innovation.
Esprit de synthèse et qualités rédactionnelles sont des éléments clé de votre profil.
Votre savoir être, vos qualités relationnelles et d’argumentation, sont des atouts forts pour faciliter le positionnement des chef.fe.s de projet sur la conduite et le traitement des dossiers.
Maîtrise du pack Office (Excel, Word, PPT…) et utilisation de matrices de calculs sont des compétences requises.
Une ouverture sur l’expertise maintenance serait un plus.

Conditions d’emploi

  • Poste en CDI
  • Statut : Cadre
  • Basé à Toulouse, avec déplacements sur l’ensemble du territoire régional.
  • A pourvoir dès que possible.

Si vous souhaitez rejoindre une société en plein développement, au sein de laquelle vous pourrez développer vos compétences dans un environnement varié, merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) via notre formulaire Contact.