OZE PIERRE-PAUL RIQUET (Colombiers-Montady, 34)

  • Publié le: 30 January 2020

OZE PIERRE-PAUL RIQUET (Colombiers-Montady, 34)
LA SOCIETE AMIEL FETE SA NOUVELLE IMPLANTATION !

En 2018, le Syndicat mixte du Parc Régional d’Activités Economiques Pierre-Paul Riquet a vendu à la société Amiel (Groupe Intermarché) une parcelle pour l’implantation de son nouveau site à Colombiers (34).
Il s’agit d’un terrain de près de 44 800m2, viabilisé par la CC La Domitienne, qui présente l’avantage d’être raccordé à la voie ferrée. La surface disponible, la situation géographique et l’embranchement ont été décisifs dans le choix de cette relocalisation. La société a pu construire un bâtiment de production de 3 000 m² avec cuverie, dédié à l’approvisionnement et à la réexpédition des vins. Cette activité représente 15 emplois.
L’ARAC Occitanie a accompagné depuis 2013 le Syndicat mixte et la CC La Domitienne tout au long du processus de vente et de viabilisation du lot.
Le 28 janvier 2020, la Direction de la société, Madame Dolorès Roqué, Conseillère régionale et Présidente du Syndicat mixte ainsi que les maires des communes de Montady et Colombiers ont inauguré le nouveau bâtiment.